Le 27 juin s’est tenue à Bouafle la première fête de la moto organisée conjointement par la FFMC78 et l’auto-moto école Le Trèfle.
Malgré un temps mitigé, les visiteurs ont pu apprécier l’exposition de motos depuis les années vingt, s’initier aux rudiments de mécanique moto, faire nettoyer leur casque, se tester sur un parcours de maniabilité, se faire prendre en photo sur une moto d’époque et faire une balade dans le Vexin, sans compter le stand restauration pour caler une petite faim ou étancher sa soif.
Animé par une monitrice de moto-école, le parcours de maniabilité est une attraction toujours intéressante pour qui veut s’améliorer dans sa pratique
Luc a animé l’atelier mécanique avec pédagogie et savoir
La partie historique présente 6 motos allant des années 20 aux années 80, une plongée dans les évolutions technologiques majeures qu’a vécu le monde de la moto, avec les commentaires avisés de Roch
Expérimentation de la position particulièrement “confortable” du pilote du side-car Basset Amdess 750 four. Le partenaire était appelé “le singe” du fait des positions acrobatiques qu’il devait prendre.
Le stand occasions était l’opportunité de vendre, d’acheter ou d’échanger des motos en fonction des attentes de chacun
Et pourquoi pas se faire prendre en photo sur une moto ancienne, avec tous les accessoires !
Le nettoyage de casque, basé sur une projection et aspiration conjointe de vapeur à haute température : une solution efficace pour un nettoyage approfondi sans mouiller les mousses.
En conclusion, la première “Faites de la moto citoyenne” est un plein succès et décision a été prise de renouveler l’expérience l’année prochaine.
Alors, préparez vous à revenir ou, pour ceux qui n’ont pu se libérer cette année, à venir l’an prochain pour célébrer la moto ensemble.