L’assemblée générale ordinaire de la FFMC78 s’est tenue le 16 février 2019 à Epône à la salle “Le Village”.
Bilan 2018
Dans une ambiance conviviale, les actions 2018 de l’antenne ont été présentées à tous les participants.
Comme à l’habitude, l’antenne a animé les relais Calmos à l’occasion des 24 heures du Mans moto et du GP moto du mans. L’antenne a également signalé de nombreux points dangereux de l’infrastructure routière dont une grande partie ont été traités par les autorités compétentes (municipalités, communautés de communes, département).
L’antenne a aussi continué son action en ERJ (Education Routière de la Jeunesse) à travers des interventions dans les collèges du département. Près de 2000 collégiens de troisième ont été sensibilisés.
Les actions contre la mesure gouvernementale du passage au 80 km/h ont mobilisé l’antenne pendant tout le premier semestre. L’antenne et ses membres ont participé à de nombreuses manifestations.
Des membres du bureau ont également rencontré des élus nationaux (députés et sénateurs) pour leur présenter la position de la FFMC et les sensibiliser aux autres actions plus efficaces à mettre en œuvre.
Après le vote du quitus et les élections du bureau pour l’exercice 2019, ont été présentés les lignes d’actions de l’exercice 2019.
Axes de travail 2019
La priorité 2019 est, tout en maintenant les actions récurrentes (ERJ, Relais Calmos, balades, manifestations, lobbying, infrastructure) de mettre l’accent sur la communication, en particulier par la mise en place d’un site internet.