Notre sortie du mois d’Août s’est déroulée sous le soleil, comme d’habitude, voir même une chaleur écrasante l’après-midi. Mais quel motard s’en plaindrait ?
Après un départ comme à l’habitude aux Mesnuls, nous avons parcouru les départementales sinueuses et souvent ombragées des Yvelines, nous permettant d’admirer les petits villages pittoresques, avant d’arriver en Eure et Loir au château d’Anet.
Puis en longeant l’Eure, notre parcours nous a enfin fait traverser le célèbre village de Croth…
Pause à Tillières sur Avre, où une gentille Mamie nous a servi nos cafés et un petit tour aux toilettes obligatoires car il y a de la lecture fort intéressante…. pour les messieurs…
La pause déjeuner s’est déroulée à « La Croix Blanche », dans le petit village de Chennebrun, cuisine simple mais efficace pour satisfaire notre appétit.
L’après-midi fut plus studieuse avec, pour commencer la visite du château de la Ferté-Vidame, enfin ce qu’il en reste, mais avec quelques explications historiques, cela nous a permis de comprendre son état.
Ensuite le château-musée de Senonches, sur la forêt du Perche et tout ce qui s’y rapporte.
Le retour sous la chaleur aurait mérité un arrêt boisson, mais hélas, aucun bar d’ouvert sur 70 km… Nous nous sommes donc séparés à l’ombre d’une station-service (elle aussi-fermée) en pensant déjà aux prochaines balades de la FFMC 78.
Pour voir les autres photos clique ICI
Isabelle, votre dévouée organisatrice