Vendredi 12 juillet, les représentants de l’antenne FFMC78, Luc Lepelletier, Coordinateur, et Hubert Gourden, Responsable Infrastructure, ont été reçus par le Sous-Préfet Thierry Laurent, Directeur de Cabinet du Préfet des Yvelines, en charge de la Sécurité Routière. Le Directeur de Cabinet était accompagné de Emmanuelle Doyelle, Cheffe du Service Education et Sécurité Routières à la DDT.
Cette réunion a permis à l’antenne de faire connaître les activités de la FFMC, en particulier celles qui relèvent de la Sécurité Routière, au plan national l’ADFM, au plan local, l’ERJ, les relais Calmos, la surveillance de l’infrastructure routière.
Le deuxième axe de la réunion était de promouvoir les idées de la FFMC en matière de sécurité routière, à savoir mettre l’accent sur la prévention, la formation continue, la qualité des infrastructures, la cohérence des règles et des limitations, plutôt que la mise en place de mesures toujours plus coercitives et punitives.
Monsieur le Directeur de Cabinet nous a promis de remettre en place la CDSR (Commission Départementale de Sécurité Routière) en en redessinant les missions afin d’intégrer l’ensemble des parties prenantes à la politique de Sécurité Routière du département. Cette commission dont l’antenne FFMC78 serait membre se réunirait plusieurs fois par an.
Nous continuons à essayer de faire valoir notre vision auprès des acteurs clés de la Sécurité Routière, au plan local comme au plan national.
On ne lâche rien !